Con comme une éponge

Où l'Auteur s'interroge sur la sexualité des bisounours.

Le Français est prétentieux.

Si, si, si, admettons-le, le Français est prétentieux. D'ailleurs, moi-même, à titre personnel, je l'admets bien volontiers : je suis français et je suis prétentieux. Exemples parmi d'autres : nous avons l'exception culturelle pour notre culture que nous pensons exceptionnelle, nous pensons avoir encore un rôle à jouer sur la scène politique internationnale, nous prétendions il y a quelques années avoir la droite la plus conne du monde.

Rêves de grandeur qui ne survivent pas à la sonnerie du réveil de la réalité.

Car, franchement, malgré tous ses efforts, notre droite à nous n'arrivera jamais à la cheville de la droite chrétienne américaine.


Connaissez-vous Spongebob Squarepants ? C'est un personnage de dessin-animé : une éponge à pantalon carré, d'où son nom. Inoffensif, dirait-on. Grave erreur ! Heureusement, le volcanique Dr. James Dobson de la déjà remarquée American Family Association (de mémoire, ce sont les mêmes qui veulent nous protéger des seins de Janet Jackson) a su percer à jour le plan machiavelique de l'éponge. C'est dans le New-York Times d'aujourd'hui qu'on l'apprend.

Que dit-il, ce bon docteur Dobson ? Que cette éponge tente de légitimer un groupe dont l'objectif est de corrompre "nos" enfants avec de la propagande homosexuel. L'accusation est grave en effet ! L'Amérique dévirilisée par une éponge, la menace est sérieuse. Que dit-elle, cette vermine d'éponge ?

I pledge to have respect for people whose abilities, beliefs, culture, race, sexual identity or other characteristics are different from my own.

Ne vous fiez jamais à une éponge, moi je vous dis.

Je tiens à apporter ma contribution à ce combat légitime. Dr. Dobson, avez-vous remarqué que, si on choisit astucieusement six bisounours et qu'on les place côte à côte dans le bon ordre, ils reproduisent le motif du gay flag ? Je suis sûr que c'est à cause des bisounours que je suis pédé aujourd'hui.

Commentaires

1. Le samedi 22 janvier 2005, 16:44 par Val

ah non Bob l'eponge est pas pd, c pas possible :'(

2. Le lundi 24 janvier 2005, 12:28 par Monster Bill

Mais non, il ne l'est pas. Par contre, il est tolérant (ce qui manque manifestement à ce Dr. Dobson). On pourrait même penser qu'il est "gay-friendly" ("I (...) have respect for people whose (...) sexual identity [is] different from my own.").