24

Où l'Auteur compte sur les doigts d'un irradié de Tchernobyl.

Savez quoi ? C'est la vingt-quatrième Saint-Valentin de ma vie.

Plus précisément encore, c'est la vingt-quatrième Saint-Valentin de célibataire de ma vie. Et, voilà qui est plus notable, cette année, je m'en fous. J'ai des amis que j'aime, un homme pas très loin que je ne suis pas très loin d'aimer, un job très prenant qui ne me laisse pas le temps de me demander si je l'aime. Que demander de plus ? J'économise sur les fleurs, sur les chocolats et le restaurant, cette année encore, moi. Me suis acheté des CDs, pour compenser.

Alors, bon, je m'en fous, cette année, mais je vais me saouler tout de même, hein. Ce serait sot de perdre une si durable tradition. Mais je ne vais pas pleurer, je ne vais pas enfouir ma tête dans l'oreiller, je ne vais pas rêver me défenestrer. Je vais avoir le vin gai. Sauf que ce ne sera pas du vin, vu que je n'aime pas le vin. Je vais y aller à l'armagnac, je pense.

Savez quoi ? Ma vie n'est pas si horrible, ces derniers temps. La plupart des gens qui m'entourent semblent m'apprécier, ces dernières années. Moi-même, je ne me hais point. Les gens autour de moi vont bien, les malades guérissent, les couples se ressèrent. Bon, OK, je dors seul tous les soirs mais mon lit n'est pas très large, on y dort difficilement à deux.

J'ai beau rechercher en vain au fond de moi cette vieille douleur acide de la Saint-Valentin, comme on titille du bout de la langue une dent creuse, je ne la trouve plus, elle n'est plus là.

Prochain point dans un an.

Commentaires

1. Le lundi 14 février 2005, 22:57 par Val

arf joli tu m'as battu, je me suis essouflé apres mes 22 saint moi solitaire.. j'ai pas tenu :(

2. Le lundi 14 février 2005, 23:44 par Bibi

Moi j'aime bien la saint valentin (enfin cette année tout du moins), ça apporte des gros Sully en peluche...

3. Le mardi 15 février 2005, 00:14 par FabriceD

Et ça t'a coûté quoi ?

(Question pour Sophie : comment vont les pingouins ?)

4. Le mardi 15 février 2005, 16:14 par Obi-Wan

Autant que je m'en souvienne, j'ai pour ma part passé 21 St valentin et demi tout seul...
J'en ai fété une avec quelqu'un que j'aimais profondément... Une avec quelqu'un pour qui je ne ressentais pas grand chose et la dernière moitié, c'est cette année vu que mon célibat s'est terminée à Lyon vendredi et que je suis rentré a Besançon dimanche soir, ben j'me suis retrouvé tout seul physiquement parlant...
Alors je souhaite a tous de pouvoir dire au moins une fois, j'ai passé la Saint Valentin avec quelqu'un que j'aimais, c'est le plus important...

Obi-Wan,
Amour, gloire et beauté...