Guerre intestine

Où l'Auteur regle ses comptes avec ses plus vieux ennemis.

Mon système digestif et moi, on s'entend mal.

Plus précisément, je pense qu'il ne m'aime pas. Il désapprouve mon mode de vie, mon rythme, mes habitudes alimentaires. Il n'aime pas mes amis, il craint mes ennemis. Il me gache la vie.

Mon estomac est le pire. Dès qu'il me sent en situation de faiblesse, il en profite. Il m'humilie. Il connait mille et une façon pour cela. Ou plutôt non, une seule - mais bigrement efficace. Au moindre signe de stress de ma part, il se rappelle à moi. Premières fois diverses, rentrées scolaires, premiers rendez-vous. Il est de la partie. Fut un temps, même, où aller au cinéma lui semblait un prétexte suffisant pour se manifester. Alors, je jeûnais : je ne mangeais jamais moins de deux heures avant d'aller voir un film. Aujourd'hui, je vais mieux dans ma tête. Un peu. Le cinéma est désormais une épreuve surmontable le ventre plein. Je ne suis plus guère malade qu'à cause du travail et, bizarrement, à chaque fois que Val organise une soirée.

Mon foie joue les moralisateurs. Dans un dessin animé, il serait le petit ange mielleux, douceureux et efféminé perché sur mon épaule. Dans la vraie vie, il est ce machin violacé adossé à mon pancréas. Il condamne le moindre de mes excès, il me fait payer au centuple le moindre de mes plaisirs. Mais je ne lui en veux pas trop, à lui. Je me soupçonne de le torturer plus qu'il ne m'embête.

Et puis il y a mes intestins.

Je les exècre. Je leur dois bon nombre de petites humiliations. Du genre qui vous suivent toute une vie. Leur plus belle réussite : une gastroentérite le jour de l'entrée en seconde. Admirable. Insurpassable. Depuis, ils n'ont jamais fait mieux. Mais ils essaient, encore et toujours. Pour preuve, ce soir, où vous me voyez réduit à nourir ce blog quand je pourrais être avec des amis dans un bar à bière. Tout cela car ils ne tolèrent pas que je m'éloigne trop longtemps de mes toilettes. Les pauvres petits doivent avoir pris froid.

Mon système digestif et moi, on s'entend mal. Même et surtout lorsque, comme ce soir, il se fait bruyant.

Commentaires

1. Le dimanche 24 avril 2005, 00:47 par Bibi @ Paris

ceci dit, tu lui rends bien en le maltraitant...

2. Le dimanche 24 avril 2005, 12:34 par Lofox

Heuu, si ton foie est adossé à ton pancréas, je compreds que ce soit la guerre là-bas dedans ;)

On a bien pensé à toi hier soir Fabrice, devant cet excellent cocktail : l'Osmose.

Bon, dès que je suis apte à trifouiller dans la barbaque ... l'année prochaine donc, si tu veux, je m'occupe de ton cas ;)

3. Le lundi 25 avril 2005, 10:31 par Camille

Certes, comme tous les jours, tes problèmes gastro-intestinaux te font souffrir. Mais aujourd'hui c'est un jour spécial quand même : BON ANNIVERSAIRE FAFINOU !!!

4. Le lundi 25 avril 2005, 11:01 par Xavios

Oui, très bon anniversaire, Fabriçou ! Puissent tes intestins se porter mieux en cette belle journée de tes... 25 ans ? Déjà ??

MOUAHAHAHA

*rire d'un vieillard aigri* ;)

5. Le lundi 25 avril 2005, 14:37 par Thilas

Bon anniversaire aussi Faf..Fabrice.

Puisse ton estomac te laisser fêter cela dignement.

Bises,

6. Le lundi 25 avril 2005, 22:30 par Lofox

Ici aussi, y a pas de raison : Bon anniversaire Fabrice :)

7. Le mardi 17 mai 2005, 22:57 par nounours

Et heureusement que j'étais là pour finir ta pizza...