Cour des grands

Entrée par les cucurbitacées.

La jachère, c'est le secret.

Vos potirons sont pâles, vos concombres rachitiques, vos melons farineux - bref, vos cucurbitacées s'épuisent. Que faire ? La jachère ! Renoncez, ne vous acharnez pas. Laissez les orties envahir le potager, laissez les ragondins courir sous leur ombre, laissez les belettes les y pister. De temps en temps, passez-y si vous voulez, ramassez quelques pieds. Ma grand-mère ramassait les orties à pleines mains et faisait une merveilleuse soupe, onctueuse et verte. Avec un peu de chance, au milieu des orties, pousseront quelques pieds de menthe sauvage, un peu poivrée, parfaite pour une salade d'orange à la canelle. Cela vaut bien vos potirons et vos concombres si vous voulez mon avis. Mais, si vraiment vous y tenez, retournez-y : voyez-les pousser sur la terre rajeunie ! La jachère, voyez-vous, c'était le secret.

J'avoue, je ne connais rien au jardinage, la menthe et les orties empoisonneront peut-être votre sol à jamais. Essayez et dites-moi. Mais reconnaissez que la métaphore était belle, elle valait bien votre potager.

En tout les cas, pour les blogs, ça marche. C'est déjà ça.

Avez-vous vu comme mon blog était calme, ces derniers temps ? Il se reposait. Pour mieux renaître. Car (Tadam !) il est désormais entré avec fracas dans la cour des grands. Il est spammé ! Trois fois aujourd'hui et j'ai bon espoir d'en voir passer d'autres sous peu. Quel honneur. Mais finie, la jachère désormais. Ce blog veut pousser, clairement, puisqu'il se fait spammer pendant que j'ai le dos tourné. Soit, je vais l'y aider. Mais comment ?

J'ai ma petite idée.

Je pourrais lui trouver un nouveau nom qui plaira aux foules. Je pensais m'inspirer des statistiques obligeamment fournies par mon hébergeur... Et, bien sûr, vous demander votre avis :

  • Ether : le blog de l'enculage par derrière ;
  • Ether : le blog qui fait fuire les chauves-souris ;
  • Ether : le blog où bébé fait du parapente ;
  • Ether : le blog des calendriers des nounours sados.

Le mois passé, des gens sont tombés ici en recherchant... ça. Une préférence, de votre côté ?

Commentaires

1. Le jeudi 22 décembre 2005, 19:00 par Monster Bill

Bon, plus que de proposer mon choix pour le sous-titre d'Ether (qui, au passage risque d'être fort biaisé par mon innexctinguible soif d'exactitude), je vais voter.

On m'a dit aujourd'hui que ce magnifique outil de notation des billets avait été mis en place en pensant, entre autres, à moi. Je rends l'honneur qui m'a été fait en innogurant donc cette petite barre, tout là haut (il m'a fallut la chercher sérieusement, elle est discrête la bougre).

2. Le jeudi 22 décembre 2005, 19:07 par Monster Bill

Voilà. C'est fait.

...

Ben c'est frustrant. Et je répète ici ce que je disais plus tôt dans la journée : résumer une sensation, une émotion, une exhaltation, ou encore une admiration, dans une simple note, qui plus est ne comportant que 5 degrés est particulièrement difficile. C'est plus que ça, d'ailleurs : c'est menottant.

Aussi, sans non plus boycotter le système (quoi que je n'en sache rien pour l'instant), je m'accorderai le droit de ne l'utiliser qu'épisodiquement. Et finalement, ce ne seront sans doute que les billets "moyens" que je noterai le plus souvent, ceux pour lesquels je n'aurai pas spécialement de sentiments. En tous cas, les meilleurs risquent fort de ne jamais recevoir de note de ma part : je préférerai sans doute taper mon opinion. Je trouve cela tellement plus responsable, et d'autant plus sincère.

Mais que cela ne vous empèche pas d'en user, voire, d'en abuser. ;-)

3. Le vendredi 23 décembre 2005, 13:42 par Obi-Wan

Humm... Je n'ai pour ma part pas encore essayé le vote... mais je vais voir ce que je peux faire...

En ce qui concerne le changement de nom, je verrais bien Ether: mon univers...

Voilà... c'est tout ce que j'avais à dire...

Obi-Wan,
Jachère dans ses commentaires...