Fast blog

Inspiré par Jacques Drillon, un peu. Et par mon ange, beaucoup.

Lyon, rue de la République, Quick.

Au guichet, un serveur tout en charme. Grand, large d'épaules, pas musclé mais très sec - un vague air de Matt Damon, peut-être. Mon type d'homme, quoi, même si j'ai mieux à la maison - encore que pas ce soir. Tout en charme, définitivement, mais rien en efficacité. Lent, très lent, ce qui laisse le temps de contempler. Le nez, charmant ; le sourire, désarmant ; les gestes... virevoltants. Un garçon sensible, certainement. Client pénible : Et avec le filet-o-fish, vous avez quoi comme menu ? Belle patience, indéniable sens pédagogique : Le même qu'avec les autres : des frites (rustiques ou normales) et une boisson (gazeuse). Et pour madame ? et pour les petits ? Sans fin...

À côté, un guichet libre : quatre personnes expédiées par la gentille demoiselle tandis que le mignon énumérait les boissons. (Et dans le Sprite, y a des bulles aussi ?) Commande prestement passée, rondement apportée. Sur place ? À emporter : y a-t-il plus sordide que manger seul, le soir, dans un fast-food ? Plus de support pour les boissons : la demoiselle improvise. Le sandwich pour étayer le gobelet, les frites sous la glace, les serviettes par dessus. Encore un ticket-restaurant d'écoulé. Dernier coup d'œil au jeune homme.

Chez moi, instant d'admiration pour la demoiselle : la boisson, toute dans son gobelet ; les frites, pas écrasées ; la glace, à peine fondue. Nouvelle sauce, dans le sandwich - pas mal. Pas de paille, dans mon appart - dommage. Le cola bu à même le gobelet en carton, grand standing. Des frites tièdes, de la glace liquide. Un yaourt.

Repas sans saveur, soirée sans saveur. Phrases nominales, d'ailleurs.

Commentaires

1. Le mardi 10 janvier 2006, 19:47 par Monster Bill

Ca va jaser...

2. Le vendredi 13 janvier 2006, 13:02 par Obi-Wan

Suis allé au Quick avant hier et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel appolon...

Obi-Wan,
Désespérément seul pour manger le soir...