Mon chef-d'œuvre

On a les chefs-d'œuvre qu'on peut.

Les petits loups, je vais essayer de ressuciter ce blog. Soutenez-moi.

Premier soubressaut du cadavre encore tiède, ce billet - une supercherie, pour tout dire. Car, voyez-vous, je n'ai ni le temps, ni le courage, de vous pondre un vrai billet. C'est que j'ai un week-end provençal et amoureux à préparer, moi ! Mais, le hasard faisant bien les choses, voilà qu'en rangeant une pile de cédéroms (orthographe académiquement française) je suis tombé sur un des textes les plus drôles qu'il me fût donné d'écrire. Je m'empresse donc de vous le donner à lire.

Ceux qui me connaissent savent que, suite à une mauvaise volonté farouche et durable, il m'a fallu à Centrale passer le sport aux épreuves de rattrapage. Soit à l'écrit. D'où ceci, dont je suis très fier : De la Mise en scène des retransmissions sportives d'événements sportifs.

C'est long et farci de fautes diverses mais je vous encourage à le lire : je n'écrirai jamais rien d'aussi fou que cela, sauf miracle.

Commentaires

1. Le vendredi 5 mai 2006, 23:20 par Camille

Heu... Moi j'ai 37 pages blanches, quand je clique sur le lien... C'est pour dire que ton chef d'oeuvre ultime, c'est quand tu te cantonnes au silence ???

2. Le samedi 6 mai 2006, 00:01 par bibi

Pas très vendeur de dire aux gens que le meilleur est passé. Tu ferais mieux de promettre une suite à HOF.

Enfin, je dis ça, je dis rien...

3. Le lundi 8 mai 2006, 13:54 par Obi-Wan

Fastidieux sera le terme consacré...
Et flemme celui qui qualifiera mon empressement à lire...

Peut-être aurais-tu dû te débrouiller pour caler une page de pub au moment opportun...

Obi-Wan,
Vivement Roland Garros...

4. Le lundi 8 mai 2006, 16:17 par Stitch

Quand on pense que tu dois ton diplôme à ce rapport ! :)

5. Le lundi 8 mai 2006, 22:25 par Monster Bill

C'est du réchauffé : je l'ai déjà lu il y a 2 ans. :-)

6. Le mardi 9 mai 2006, 17:22 par sernine

Il y a, dans ce texte, beaucoup moins d'humour que l'auteur ne veut en retenir ; et assurément beaucoup moins d'absurdités que de faits précis et documentés. S'il est vrai que l'on ne peut s'empêcher de sourire au vu du contexte dans lequel ce travail s'est inscrit, l'essentiel reste vraisemblablement que ce travail est un exposé sérieux et très intéressant, auquel on pardonne volontiers les airs dodelinants de fanfaronnerie affectée.
Et je ne crois pas prendre trop de risque en soupçonnant le rédacteur d'avoir porté quelque intérêt au sujet traité :)


7. Le mardi 9 mai 2006, 20:44 par FabriceD
Camille :
Hmm... Ça ne le fait que chez toi, on dirait... Je te raconterai.
Bibi (mon directeur marketing officieux) :
Bientôt, puisque tu en parles, la suite de HoF. Ça ne coute rien de le promettre.
Obi-Wan :
Feignasse.
Stitch :
Je suis le plus généraliste des ingénieurs généralistes.
MonsterBill :
Chut ! les autres vont être jaloux !
sernine :
De l'humour, certes peu ; mais quelques énormités que je crains involontaires : à la relecture, un fou rire m'a pris (puis a affolé mon ange) en découvrant que les sports collectifs se caractérisent par un nombre élevé de joueurs. Diable ! voilà qui fait avancer la science.
Plus sérieusement, oui, le sujet m'intéressait : grâces en soient rendues à mon professeur de sport, il laissait libre le choix du sujet.
8. Le mercredi 10 mai 2006, 10:07 par FabriceD

Avis au Lectorat : DotClear semble yoyotter plein pot sur l'affichage des commentaires. Si vous en saisissez qui n'apparaissent pas, ne pensez pas à une censure de ma part. Merci.

9. Le mercredi 10 mai 2006, 12:00 par Paul Atche

37 pages... tu crois que je n'ai vraiment que ca a faire ?

Comment ca ? Ah oui, je n'ai vraiment que ca...
bisous quand meme ?

10. Le mercredi 10 mai 2006, 14:39 par Paul Atche

Des moments droles, certainement mois a la lecture qu'a l'ecriture... La citation d'Henri Sannier merite le detour. Tout comme l'explicitation du caractere extra-diegetique et religieux du commentaire sportif (comparer Larque a un pretre, tout de meme...). Cependant, un grand manque : l'explication de la mise en scene des pauses pipi lors des mi-temps de match de foot... Page publicitaire, Lotus triple epaisseur alveole, savon Dove hypoallergenique, avant de reprendre une petit biere (ah zut, les pubs pour l'alcool sont interdites en France... tant pis). Mais il est vrai que cela ne concerne que le football (enfin essentiellement), je ne sais pas ce qu'il en est pour le curling.

Bisous