Bouger, manger

Aujourd'hui, je me suis remis au sport. Un torticolis léger et intermittent m'avait fourni une bonne excuse pour m'avachir sur le canapé et manger des Pringles. Le torticolis parti, j'ai attendu une petite semaine, par précaution. Il m'a bien fallu admettre, ce matin, que toute douleur, toute raideur, tout inconfort avaient disparu.

Cet après-midi, donc, je me suis remis au sport. J'ai soulevé de la fonte et du caoutchouc moulé. Je me suis mis dans des positions ridicules. J'ai vérifié par la fenêtre que personne ne me voyait. J'ai été consciencieux : trois séries de huit répétitions, deux minutes entre chaque, comme il est écrit. Vous en avez rêvé, la méthode Lafay : ce n'est plus du sport, c'est une bataille navale ou une liste de vitamines. Les exercices s'appellent A1, B3 et K2. Je les confonds tous ; je me muscle les doigts en tournant les pages à leur recherche.

Ça a l'air scientifique, et cela fonctionne : sitôt la séance commencée, on sent fondre en soi ce qui nous encombrait. Cela s'était accumulé, en deux semaines. Cela me pesait, le matin à la pesée. Quelques pompes seulement et on la sent fondre, cette maudite culpabilité.

La bonne conscience est un muscle qui ne demande qu'à être fortifié. Tous ces exercices lui font des merveilles : perchée sur votre épaule, comme un petit Superman, elle tabasse l'angelot rachitique qui essayait de s'y poser. C'était la modération, elle prend une raclée. Vous vous versez une bière, vous vous servez du chou, vous entamez votre saucisse de Montbéliard.

Ce sport m'a fait du bien. Je me sens tout léger.

Commentaires

1. Le lundi 21 février 2011, 21:53 par Bill

Pourquoi dis-tu que tu t'es _re_mis au sport ? ;-p

2. Le lundi 21 février 2011, 22:26 par FabriceD

Parce que j'en faisais encore il y a deux semaines, très cher.