Il n'y a pas que le Babybel

Où l'Auteur poursuit l'œuvre de Pierre Desproges.

Si je tenais le crétin mal fini qui a inventé un jour le petit machin jaune en fils de fer plastifiés qui sert en théorie à refermer les sachets de pâtisserie industrielle (brioche vendéenne, pains au chocolat, certains pains de mie, etc.), je lui réserverai une torture à ma façon. Tous les jours, ce mongoloïde profond devrait passer vingt-trois heures et cinquante minutes à rechercher cette saloperie de petit machin jaune en fils de fer plastifiés. Toutes les jours, à 23h50, il devrait manger une brioche vendéenne entière et rassie. Et, tous les jours, à 23h59, repus, il retrouverait le petit machin jaune en fils de fer plastifiés pour mieux le perdre à nouveau.

Mise-à-jour, 1h22 : Le petit machin jaune en fils de fer plastifiés s'était caché, bien camouflé, sur une pile de post-it. Si je tenais celui qui a choisi les couleurs de ces machins-là, etc.

Commentaires

1. Le mercredi 12 janvier 2005, 10:11 par Monster Bill

FabriceD, tu es un grand (doux) malade. Ce n'est pas une nouveauté, mais le redire de temps en temps aide à comprendre la teneur de certains billets.

Par ailleurs, avec une hygiène de vie un peu meilleure, tu mangerais ta viennoiserie le matin au petit déjeuner, plutôt que la nuit, et tu en profiterais pour l'acheter dans une boulangerie. Elle serait encore chaude et d'autant meilleure, et en prime, tu ferais marcher le petit commerce de proximité. Mais surtout, comble du bonheur, tu n'aurais pas à te battre avec ces petites attaches si facilement perdables (quand elles ne sont pas tout bonnement inutiles pour causes de caractéristiques mécaniques faiblardes).