Week-end de merde

Où l'Auteur fait le deuil de sa poule au pot.

Quand j'étais petit, j'avais une relation ambiguë au dimanche soir. D'un côté il y avait Winnie l'Ourson, de l'autre il y avait école le lendemain matin.

Je ne sais pas si vous souvenez mais, de mon temps, Jean Rochefort était narrateur des aventures de Winnie l'Ourson : il apparaissait avant et après les dessins animés dans un décor de carton-pâte. Et il parlait. Cette voix... Un délice. Mais trop court : il fallait se coucher tôt, il y avait école le lendemain. En tant que jeune cadre dynamique fraichement embauché, je peux le dire, le travail a ceci de bon qu'il nous fait retomber en enfance : il est dimanche soir et, non, je ne veux pas qu'il soit lundi demain.

Ceci étant dit, un week-end comme celui-ci, il était temps qu'il s'arrête. Retour sur les faits :

Vendredi soir :
Je mange la purée que j'avais préparée mercredi soir et que je n'avais pas mise au frigo. A posteriori, les bruits incongrus de mon système digestif de vendredi à samedi prouvent que la purée vieillit mal. Du coup, vendredi soir, déjà bien patraque, je me suis enfui à peine arrivé d'une soirée qui s'annonçait sympathique.
Samedi matin :
Mon voisin - un jeune - décide d'écouter à tue-tête du reggae à quoi ? 10 heures à peine. Je mets la tête sous l'oreiller. Les voisins du dessus viennent frapper à notre porte commune, je ne me lève pas. Le voisin, lui, n'entend pas.
Samedi après-midi :
Au moment d'aller me doucher, je croise mon lit. Quelques minutes de repos ne me feront pas de mal... Lorsque je me réveille, il est trop tard pour aller faire les courses. Je comptais me faire une poule au pot. Problème, je n'ai pas de poule.
Samedi soir :
Encore une soirée sympa en vue mais je suis vraiment trop crevé : je décline l'invitation pour me coucher tôt. Et si j'écrivais un script JavaScript pour me détendre ? Passons rapidement sur le fait que j'ai des loisirs de merde. Forcément, ce script ne veut pas marcher. Je me couche à une heure du matin.
Dimanche matin (11h45, c'est encore le matin) :
Virginie, une amie que je connais depuis près de neuf ans, que j'adore depuis huit ans, qui m'a su pédé bien avant que je ne percute moi-même, Virginie donc qui me connait mieux que personne, Virginie me passe un coup de fil. À 11h45. La traitresse.
Dimanche après-midi :
Rien à manger dans l'appartement. Le JavaScript marche dans Firefox mais IE fait de la résistance. Je m'emmerde comme un rat mort.
Dimanche soir :
Une âme charitable m'invite à dîner. La soirée est ma foi fort sympathique mais, vu qu'il faut que je reste dans le ton de ce billet, je me dois de noter que TF1 passait Léon et que c'est rudement mauvais.

En avant pour une semaine de travail dans la joie et la bonne humeur, donc.

Commentaires

1. Le lundi 13 décembre 2004, 01:29 par pff

mouais, tu aurais quand même pu aller au marché après t'être fait réveiller par Virginie...

2. Le mardi 14 décembre 2004, 11:53 par Plantex

L'avantage c'est que ton blog, tout nouveau tout beau, tu le remplis vraiment, tes posts sont consistants et surtout longs, c'est agréable à lire, notamment quand de notre côté on ressent le besoin d'écrire mais qu'on n'y arrive pas...

3. Le vendredi 31 décembre 2004, 18:27 par Laurent

Je suis désolé pour Léon...