L'ami Ricoré n'existe pas

Où l'Auteur brise le cœur de milliers de caféinomanes.

Le soleil vient de se lever,
Encore une belle journée,
Il va bientôt arriver,
l'ami Ricoré.

Il vient toujours au bon moment,
Avec ses pains et ses croissants,
L'ami du petit déjeuner,
L'ami Ricoré.

Il choisit toujours la bonne heure,
Celle où on chante tous en cœur,
L'ami du petit déjeuner,
L'ami Ricoré

D'accord, le soleil est levé, c'est un fait. Depuis quand ? je n'en sais rien, je ne suis pas sa mère, je ne surveille pas ses allées et venues, il fait ce qu'il veut, le soleil, qui suis-je pour lui demander des comptes ? Il se trouve que, par ailleurs, moi aussi, je suis levé depuis peu.

D'accord, je veux bien admettre, comme hypothèse d'école et jusqu'à preuve du contraire, que ceci pourrait s'avérer finalement être une bonne journée. Ce sont des choses qui arrivent, les bonnes journées, on ne peut pas vraiment les prévoir, admettons donc qu'aujourd'hui pourrait en être une, pourquoi pas.

Néanmoins...

Comment croire qu'il va arriver, l'autre crétin, avec son pain et ses croissants, son sourire niais et sa boîte de Ricoré, quand on ouvre son frigo, qu'on prend la boîte à café, qu'on l'ouvre et... qu'on la constate pleine de vide ! Raaah !

Le Père Noël, je m'y suis fait. La Petite Souris, on est en froid depuis que je me suis fait retirer les dents de sagesse. Mais je persiste à penser que ma vie serait beaucoup plus belle si j'avais un ami Ricoré.