Bestiaire

Où l'Auteur range sa mytho. (Au bestiaire. Bwahaha.)

Ma vie est une fiction et une fiction cela se peuple.

Vous l'aurez remarqué, cher Lecteur, ce blog est du genre surécrit. Je me démène voire, comme certain épicier, je me décarcasse pour glisser effets de style, rebondissements et surprises dans le récit de ce qui n'est guère, au final, que ma morne et monotone vie. J'enjolive, j'ourle, je décore. Pourtant, je suis sincère. Je ne dis ici que la vérité sur l'essentiel, seul l'anecdotique est augmenté. Oh ! Et l'onirique est affadi, je me dois de vous le dire : je vous cache des choses - pour qui me prendriez-vous si je vous disais tout ce dont je rêve !

En passant, les personnes qui traversent ma vie deviennent des personnages qui hantent ce blog. Un bestiaire, pour ainsi dire, où je choisis à loisir les animaux savants que je vous livrerai en spectacle. Il y a la petite vieille du troisième toujours en vadrouille, il y a désormais ceux d'entre vous qui auront droit à un polaroïd, il y a encore et toujours mon voisin l'avironneur.

Je suis toujours sincère, je maintiens. Mais, parfois, il m'arrive d'un rien forcer le trait. Je croyais sincèrement avoir entendu ce que je croyais avoir entendu - mais oserais-je dire que je ne le croyais pas uniquement parce qu'il y avait là matière à bloguer ? Sans doute pas. Toujours est-il qu'après nouvel examen des pièces à conviction, je me suis convaincu que mon voisin n'a d'autres râles que quelques quintes de toux. Un sens de l'injustice assez incongru me poussait à vous l'avouer.


Puisqu'on en est à jouer cartes sur table, je me dois de vous dire aussi que le séchoir électrique des toilettes du bureau fonctionne toujours. Mais il a ajouté récemment de nouveaux bruits inquiétants à son répertoire. À suivre, assurément.