Mystère

Où l'Auteur s'interroge.

On est d'accord, le lait, c'est le truc blanc qu'on extrait des mamelles de la vache, un peu comme le vin du raisin. Enfin, à ceci près que si on presse une vache sans précautions, on obtient un truc rougeâtre qui n'est pas exactement du lait.

On est d'accord aussi, une vache, c'est une vache. Quatre pattes, deux cornes et une queue qui sert à chasser les mouches de l'arrière-train vers l'avant de la bête où elles vont se poser sur les beaux yeux doux et long-cilés. Une vache, quoi.

Bon, si on est d'accord là-dessus, on devrait tomber d'accord sur le fait que du lait c'est du lait. En tout cas, moi, c'est sur cette superbe tautologie que je m'appuyais jusqu'à ce soir pour acheter du lait premier prix. Mais, ce soir, après intense réflexion, j'ai acheté du lait Lactel. En bouteilles d'un demi-litre. C'est juste aussi cher que les six litres que j'achète d'habitude, sauf que là j'ai l'assurance que tout finira mon intestin plutôt que dans mon évier. Eh ! bien, croyez-le ou non, je trouve le lait Lactel meilleur que le lait premier prix.

Question : quel est leur secret ?

L'herbe Lactel est-elle meilleure que l'herbe premier prix ? Les trayeurs Lactel ont-ils la main plus cajôleuse que les trayeurs premier prix ? Je ne sais.

Cela m'inquiète, cette histoire.

Commentaires

1. Le samedi 5 février 2005, 01:55 par Tv39

C'est que les vaches Lactel ont pris la grosse tête : depuis elles vendent leur lait plus cher.

2. Le samedi 5 février 2005, 12:04 par Nounours

C'est l'effet psychologique de la bouteille d'un demi litre et du prix 12 fois plus cher. Ou tu trouves que c'est meilleur, ou tu t'es fait arnaqué.