Au cas où...

Où l'Auteur plonge dans le grand banditisme, la mafia russe et les choux de Bruxelles.

Depuis deux jours, je brûle de vous le dire mais mon blog était en dérangement, le salaud - certains se sentent moins seuls - et j'ai été forcé à la rétention d'information. Mais, aujourd'hui, petit miracle dominical, la chose remarche. D'où coming-out, aveux, confession.

Je suis un bandit.

Vendredi dernier, jour de paie, je suis allé à la FNAC. Non, ne fuyez pas, je ne vais pas vous parler musique ! Je suis allé à la FNAC, donc, et ce fut l'événement qui me poussa, qui me précipita dans le gouffre du grand banditisme. Car, j'y ai acheté, avec de l'argent honnêtement gagné, un disque illégal - je fais du noircissement d'argent propre en quelque sorte. Un disque russe. Un disque Melodiya.

Si je sais qu'il est illégal, c'est qu'il me l'a dit lui-même. En anglais.

Made in Russia
FIRST CD RELEASE IN RUSSIA
NOT FOR SALE OUTSIDE RUSSIA

Cette acoquinement avec la mafia russe, je l'ai fait volontairement : je voulais entendre Emil Gilels dans les 32 variations de Beethoven. Pourtant, j'ai l'intime conviction de m'être fait piéger. Car, sur ce CD qu'il ne faut surtout pas vendre hors de Russie, tous les titres d'œuvre sont en anglais. Alors quoi ? Était-ce ou n'était-ce pas juste pour me capturer, m'enrôler, m'embrigader ?

Je vous laisse y réfléchir. J'ai des choux de Bruxelles à cuire.


N.B. : Il va sans dire que si vous veniez à parler de ce billet à qui que ce soit, je serais dans l'obligation de vous réduire au silence. Par étouffement aux choux de Bruxelles.

Commentaires

1. Le lundi 4 avril 2005, 19:57 par Monster Bill

Tu n'as rien compris mon pauvre Fabrice. Tu t'es bien fait avoir, là-dessus, point de doute. Par contre, ce n'est pas par embrigadement mais bel et bien par vol.

Je m'explique : sur ce disque, il y a marqué, je cite : "NOT FOR SALE OUTSIDE RUSSIA", autrement dit, pour les moins anglophones d'entres nous : "Interdit à la vente hors de Russie". Mais rien n'empèche quiconque de le distribuer gratuitement ou que ce soit dans le monde ! Autrement dit, la FNAC vient de te voler. :-p

Je ne t'en voudrais pas : cela fait des années qu'il a été démontré que la FNAC vend toutes sortes de produits qui ne sont pas destinés à la vente. Je me rappelle en particulier d'un DJ allant fouiller les bacs à la recherche de precieux vyniles et faisant sonner les portiques avec des oeuvres de démonstration portant fièrement la mention "Ne peut être vendu".