Tous des pervers

Où l'Auteur se retient de parler de Chihiro.

Les fleuves, moi j'vous dit, ma bonne dame, tous des pervers. Et les rivières, pas mieux.

La Rhône et le Saône, par exemple... Z'avez-t-y vu c'qu'ils nous font, ces deux-là ? Pire que le Charles et la Camilla. Et vas-y que j'te rentre dedans, et vas-y que j'me mélange à toi, et vas-y que j'te fais des cochoncetés au confluent. Mais bon, encore, au confluent, j'dis trop rien, moi. Tout le monde en fait des cochoncetés au confluent, c'est M'dame Digonin qui m'l'a dit l'aut'jour au coiffeur. (D'ailleurs, l'nouvel apprenti du coiffeur... Vous m'enlèverez pas d'l'idée qu'il en est, hein... Z'avez vu ses ticheurtes ? Y sont serrés qu'il arrive même pas à respirer, l'pôv'garçon. Enfin, moi, j'ai rien contre ces gens-là, hein, du moment qu'y font pas ça dans la rue. Enfin, c'est quand même bien triste, il est bien gentil, ce p'tit gars, l'aurait pu rendre une femme heureuse. Enfin pas ma Sophie, hein, bien sûr. M'dame Digonin qui m'dit ah ben oui y f'rait un joli p'tit couple avec vot'Sophie qu'elle est toujours seule. Pas ma Sophie, non, mais une autre femme, il aurait pu...) Tout ça pour dire qu'au confluent, les fleuves et les rivières, moi, j'm'en fous de c'qu'y-z-y font.

Mais sur la presqu'île !

Non, passque j'sais pas si vous avez vu mais maint'nant y nous font ça su' la presqu'île ! J'vous en foutrai, moi. Su' la presqu'île ! J'passais d'vant la Bourse - la Bourse, j'vous jure - avec le 1. Que c'est l'foutoir, moi j'vous dit, leurs travaux cours Tolstoï, su' le 1 - j'vois pas à quoi qu'ça sert qu'on paie notre abonnement si c'est pour qu'on nous mette des travaux cours Tolstoï. Enfin, tout ça pour dire que j'passais d'vant la Bourse... Vous savez qu'y-z-ont fini les travaux, à la Bourse, maint'nant. Ah, bah, si. Y-z-ont enl'vé les échaffaudages, les palissades, tout. Elle est bin belle, la Bourse, maint'nant. Enfin... È s'rait bin belle si y avait pas des rivières et des fleuves pour faire des cochoncetés d'vant. Passque j'sais pas si vous avez vu l'espèce de... de... de... statue-là, qui nous ont mis d'vant la Bourse. "Le Rhône et la Saône" que ça s'appelle. Un bonhomme et une bonne femme qui font des cochoncetés, oui ! Juste en face du Monoprix.

Enfin, tout ça pour dire que les fleuves, moi j'vous dit, tous des pervers.

Et les rivières, pas mieux.

Commentaires

1. Le lundi 11 avril 2005, 21:27 par Thilas


Oh ba h c'est pas neuf, hein, ma bonne dame. Remarquez que le Rhône, il fait tout semblant de l'effleurer pour pas qu'elle ait mal. Il est gentil le Rhône. Elle, elle a peur, hein, elle se laisse aller à ce penchant mâle et libérateur. C'est lui qui donne l'élan.

Sexiste !

lyonvue.free.fr/alegori.h...

2. Le lundi 11 avril 2005, 21:32 par FabriceD

Non mais z'avez pas honte, ma p'tite dame, de mettre des photos cochones su' mon beulogue ?